QUATRE MINUTES TRENTE DE SILENCE !

QUATRE MINUTES TRENTE DE SILENCE !

— Extraordinaire performance rhétorique de la jeune Emma Gonzalez ! s’écrie la Marquise.

Moi : Qu’a-t-elle encore fait ?

La Marquise : Lors de l’énorme manifestation d’hier à Washington contre la vente libre des armes à feu, elle a énuméré à la tribune les noms des 17 victimes de la tuerie de Parkland. Puis elle a gardé le silence pendant exactement 4 minutes et demie.

Moi : Comment le public a-t-il réagi ?

La Marquise : La foule (pas loin de 100 000 personnes) a attendu, suspendue à ses lèvres, qu’elle reprenne la parole. Elle a enfin dit ceci : « Depuis le temps que je suis arrivée ici, six minutes et vingt secondes se sont écoulées. Le tireur a cessé de tirer et va bientôt abandonner son fusil, se mêler aux étudiants qui s’enfuient et déambuler librement pendant une heure avant son arrestation. Battez-vous pour vos vies avant que ce ne soit le travail de quelqu’un d’autre ! »

Moi : À ma connaissance, aucun orateur chevronné n’avait encore réussi pareille performance. Pour une étudiante de 18 ans, elle montre une maîtrise exceptionnelle.

2 Commentaires
  • demorant
    Posted at 20:42h, 26 mars Répondre

    6MN20 de silence
    le temps qu’il a fallut a la tuerie

  • Etchebeheïty
    Posted at 18:50h, 27 mars Répondre

    Les 6 minutes 30 environ comprennent le temps de citer le nom des victimes et les 4 minutes 30 de silence. C’est effectivement extraordinaire d’intelligence et de courage. Quelle belle leçon !

Ecrire un commentaire